Afrique du Sud voyage, les endroits immanquables

Afrique du Sud voyage, les endroits immanquables

avril 12, 2019 Non Par henri

Les adresses à ne pas manquer lors d’un Afrique du Sud voyage

Surnommée « la nation arc-en-ciel », l’Afrique du Sud est un véritable paradis pour les vacanciers en quête de dépaysement. Ses parcs nationaux et ses magnifiques plages en font de ce pays une destination idéale pour des voyages réussis. En effet, cette terre est aussi un endroit propice pour faire des safaris combinés à des séjours balnéaires. Elle offre également de paysages à couper le souffle. En outre, les circuits ne manquent pas pour visiter cette contrée aux multiples visages.

Aller à Hermanus pour passer un séjour exceptionnel

La ville d’Hermanus abrite les stations balnéaires les plus belles et les plus appréciées des visiteurs en Afrique du Sud. Des milliers de touristes et de retraités y viennent pour passer des séjours de détente. L’ambiance y est très paisible, mais le climat y est très chaud. De ce fait, les voyageurs sont invités à se prélasser sur les bords de mer. Ils auront largement le choix entre Grotto Beach, Onrus, Hawston ou Kammabaai. D’ailleurs, ces stations balnéaires sont les plus connues de la ville. En outre, certaines d’entre elles proposent des activités nautiques comme la plongée sous-marine. Ces plages sont également réputées pour leurs migrations de baleines. Appelées aussi « whale festival ou fringe whale festival », ces dernières ont lieu entre juillet et décembre. Lors de cette période, des dizaines de baleines se laissent apercevoir de près, avant de se retourner vers l’Antarctique.

Flâner dans la réserve de Pilanesberg pour effectuer un safari

S’étendant sur une superficie de 572 km2, le parc national de Pilanesberg se trouve dans le nord du pays. Il figure parmi les réserves naturelles à ne pas louper lors d’un Afrique du Sud voyage. Cette aire protégée regroupe en effet, des écosystèmes différents. Elle abrite également des variétés d’espèces animales sauvages telles que les zèbres et les léopards. Les touristes y rencontreront aussi les fameux « Big five ». En outre, ils n’ont pas à craindre, car ce parc est situé dans une zone préservée de risque de paludisme. Ainsi, visiter ce lieu permet aux voyageurs de changer d’horizon en toute sérénité et avec l’esprit plus léger. Par ailleurs, le Pilanesberg est un endroit rêvé pour faire de superbes photos des fauves d’Afrique. Cette région est aussi propice pour faire des safaris.

Visiter le parc national Kruger, un véritable trésor sud-africain

Situé au nord-est du pays, le parc national Kruger s’étend sur une surface de 350 km. Il compte parmi les plus grands sites naturels du continent africain. Cette aire protégée convient surtout pour les voyageurs en quête de découvertes. Ces derniers y rencontrent en effet la faune typiquement africaine, dont les lions, les buffles, les rhinocéros, etc.… À noter que la meilleure façon de visiter cet endroit est de faire un safari en voiture. Durant leur parcours, les touristes auront l’occasion de contempler d’immenses paysages de savane. De plus, ils peuvent observer un documentaire animalier en direct. Ces vacanciers auront aussi l’opportunité de prendre d’impressionnants clichés des espèces sauvages sud-africains.

 

A lire également :