Camping en Inde : 2 conseils à suivre pour bien le préparer

Camping en Inde : 2 conseils à suivre pour bien le préparer

mai 12, 2021 Non Par henri

Se rendre en Inde pour les vacances est un projet que beaucoup pourraient avoir. Avant de se lancer, il est impératif de bien organiser le séjour. Pour cela, les vacanciers auront la possibilité de contacter une agence de voyages, experte dans les voyages dans cette destination. Pour ce qui est de la façon dont le séjour se déroulera, les voyageurs peuvent opter pour un camping en Inde. Dans le cadre de la concrétisation de ce projet, voici 2 conseils à suivre pour bien préparer l’escapade.

S’assurer d’avoir les papiers nécessaires pour le séjour

Réaliser un voyage à l’étranger nécessite que l’on s’intéresse aux formalités administratives. Elles nous donneront le droit de séjourner sur le territoire choisi. Pour ce qui est d’un voyage en Inde, il est important que les vacanciers se mettent à la collecte des renseignements nécessaires à ce sujet.

D’une manière générale, les voyageurs seront tenus de posséder un passeport ayant une validité d’au moins 6 mois après le retour de vacances. Le passeport en question devra également comporter 3 pages vierges dont 2 d’entre elles feront face à face. Ensuite, un visa sera aussi utile aux voyageurs qui désirent passer quelques jours dans les contrées indiennes pour un camping. Deux types de visa sont à leur disposition.

D’une part, il y a l’e-tourist visa qui est un visa dédié aux séjours d’une durée de jours au maximum, avec des entrées multiples possibles. D’autre part, on a le Regular Visa qui est, quant à lui, un visa qui donne l’occasion aux voyageurs de faire la demande de permis spéciaux pour le Sikkim. Ce second visa est aussi un visa avec lequel les entrées multiples sont possibles. Pour plus de renseignements au sujet des formalités nécessaires à accomplir pour un camping en Inde, les vacanciers sont invités à se rapprocher d’un professionnel des voyages au sein de cette destination tel que https://inde.marcovasco.fr.

Trouver l’aire de camping idéale pour les vacances en Inde

Faire du camping en Inde est une idée plutôt originale pour passer quelques jours dans le pays. Pour les vacances, il est essentiel de ne pas oublier de faire des recherches sur les étapes les plus intéressantes à faire. Dans le cas d’un camping en Inde, il est recommandé de rechercher des aires camping où les voyageurs pourront camper.

Il leur est tout à fait possible de tomber sur des adresses intéressantes dans le cadre de leurs recherches. Les campings-hôtels en Inde sont des établissements privés qui proposent des lieux agréablement aménagés. Ils sont dotés des installations utiles pour un séjour camping. Parmi ces installations, on peut retrouver des tentes déjà mises en place et équipées.

Les campeurs pourront bénéficier de salle de bains. Ils auront accès aussi à divers services que l’on peut retrouver dans un hôtel. Enfin, les vacanciers qui sont plus attirés par le côté aventureux du camping en Inde. Ils ont la possibilité de partir camper dans des endroits époustouflants. Il y a par exemple les parcs nationaux de The Great Himalayan National Park. Mais également le désert du Thar près de la ville de Jaisalmer.