Différentes situations pour faire appel à un Chiropracteur

Différentes situations pour faire appel à un Chiropracteur

avril 26, 2021 Non Par henri

De nombreuses personnes souffrant de douleurs dorsales ou cervicales pensent à consulter un chiropracteur. Les soins chiropratiques sont un type de soins de santé complémentaires. Les chiropraticiens ne sont pas des médecins, mais ils traitent les affections douloureuses qui affectent les muscles et les os. Vous devriez vous renseigner un peu sur les soins chiropratiques avant d’y aller. Vous serez en mesure de prendre de meilleures décisions concernant vos soins avec quelques connaissances en poche. D’ailleurs, plusieurs anomalies sanitaires peuvent être corriger de manière naturelle par la chiropratique. En voici quelques-unes de ces situations pour vous aider à mieux comprendre :

Pour le coup de lapin

Le coup du lapin est l’une des affections les plus courantes après un accident de voiture.  Lorsque la tête et le cou sont déplacés avec force d’avant en arrière ou d’un côté à l’autre, il peut en résulter des lésions des tissus mous des muscles, des ligaments et des tendons.  S’il n’est pas traité, le coup du lapin peut provoquer des mois, voire des années, de douleur.  La manipulation de la colonne vertébrale et la rééducation des tissus mous permettent souvent d’atténuer ces douleurs. Le coup de lapin fait partie des anomalies sanitaires sujet de remboursement du chiropracteur assuré.

Pour les maux de tête

Les céphalées de tension sont souvent déclenchées par des blessures au cou.  Il n’est pas toujours évident que les maux de tête actuels sont liés à un accident de voiture antérieur, mais on estime que jusqu’à 80 % des personnes qui subissent des blessures telles que le coup du lapin souffrent également de maux de tête.  En s’attaquant à la source de ces maux de tête par le traitement des tissus mous lésés, un chiropraticien peut apporter un soulagement significatif.

Pour la douleur lombaire

Les blessures au bas du dos causées par un accident de voiture peuvent aller des lésions musculaires et ligamentaires à l’hernie discale lombaire.  Les blessures dans cette région peuvent être difficiles à traiter efficacement et peuvent entraîner des années de douleur chronique.  Les chiropraticiens sont souvent en mesure d’apporter un soulagement qu’il serait impossible d’obtenir autrement grâce à des thérapies telles que la manipulation et la mobilisation de la colonne vertébrale.

Supposer que l’absence de douleur immédiate signifie également l’absence de blessure est une erreur courante après un accident de voiture.  Pour les blessures du cou et du dos en particulier, il est important qu’elles soient identifiées et que le traitement commence le plus tôt possible.  Plutôt que d’attendre que les symptômes apparaissent ou s’améliorent d’eux-mêmes, consultez dès que possible un chiropraticien qualifié en matière d’accidents de voiture.  Il sera en mesure de vous aider à identifier la véritable étendue de vos blessures, tout en élaborant le traitement le plus approprié, y compris la consultation d’autres médecins si nécessaire.

Une autre théorie, plus probable, implique ce qu’on appelle la cavitation. Il s’agit de la formation de cavités à l’intérieur d’une articulation lorsqu’elle est tirée, pliée, tordue ou manipulée d’une autre manière. Ces cavités se forment dans le liquide synovial et s’effondrent rapidement, créant ainsi un bruit sec et audible.