Coordonner un dossier

La direction de la revue invite les chercheurs qui souhaitent coordonner un dossier à proposer une thématique avec un appel à contribution qui sera examiné par le comité de pilotage. La coordination d’un dossier implique la gestion de :

  • la diffusion de l’appel à communication ;

  • la mise en place d’un calendrier validé par le comité de pilotage ;

  • la mise en place d’un premier comité de lecture pour la sélection des propositions d’articles ;

  • l’expertise en double aveugle par le comité de lecture de la revue et un comité de lecture ad hoc ;

  • l’envoi aux auteurs des expertises et de la feuille de style ;

  • la relecture finale avant l’envoi pour validation au comité de pilotage ;

  • l’engagement de chaque auteur à produire un article antérieurement et postérieurement non publié ailleurs (ni en partie ni dans son intégralité) hormis le résumé et les mots-clés pour communiquer sur sa publication dans Interfaces numériques).

Pour proposer une coordination d’une livraison de la revue, envoyer un mail à nicole.pignier@unilim.fr.