Découvrez la Palestine et Israel en mode aventure

Découvrez la Palestine et Israel en mode aventure

octobre 5, 2018 Non Par henri

Partir à la découverte de la Palestine est sans doute le voyage le plus inhabituel qui soit. Malgré la richesse historique, culturelle et naturelle de ce territoire, les voyageurs hésitent d’y séjourner en raison de la situation géopolitique qui s’avère de plus en plus difficile. Cependant, il est parfaitement possible de voyager en Palestine. Notamment, vous pourrez explorer les villes de Cisjordanie telles que Ramallah, Bethléem, Jéricho, Naplouse et la zone aux alentours de Jérusalem-Est sauf dans la Bande de Gaza. Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend dans la zone. Retrouvez un exemple de circuit qui vous fera découvrir la Palestine en mode aventure.

 

Où se trouve la Palestine ?

La Palestine est une région historique d’Asie occidentale ou Proche-Orient, située le long du rivage méditerranéen depuis le Liban jusqu’aux frontières de l’Égypte. Ses limites ne sont pas précises et restent jusqu’à aujourd’hui très vagues. Cependant, cette zone est souvent considérée comme une Terre Sainte étant donné qu’elle fut le berceau de la religion chrétienne. De nombreux événements évoqués dans la Bible s’y sont d’ailleurs déroulés. Néanmoins, la Palestine est constituée de deux territoires tels que la Cisjordanie à l’est d’Israël et la bande de Gaza au sud-ouest d’Israël près de l’Égypte.

Ces zones offrent une grande opportunité de découverte à partir de divers reliefs et paysages grandioses.

Afin de mieux les explorer, il est préférable d’opter pour un voyage sur mesure en Palestine auprès d’agence spécialisée en la matière.

 

Un circuit combinant Palestine et Israël

 Réaliser une aventure en Palestine est une expérience hors du commun. L’aventure est le mot résumant tout le séjour.

 

De Tel-Aviv à Acre

Vous serez charmé par la Akko qui est la vieille ville d’Acre, au nord de la baie de Haifa en Israël. Elle rassemble un magnifique patrimoine historique et culturel d’Israël rassemblant son marché, ses souks, ses ruelles, ses remparts et son plan. Vous les découvrirez le temps d’une promenade. Le dépaysement sera garanti.

 

D’Acre à Nazareth

Au départ de la ville d’Acre à Nazareth, vous serez fasciné par l’aridité du climat et également du paysage. Arrivé à Nazareth, berceau du christianisme, vous ferez une importante découverte historique, religieuse et archéologique. Découvrez en premier lieu, la Basilique de l’Annonciation, où se situait la maison de Marie et Joseph. D’autres églises méritent également un détour. Citons par exemple, la Chapelle Mensa Christi, l’église maronite, l’église salésienne et de nombreuses autres. La Saraya, la Mosquée blanche sont aussi des incontournables. Au cours de votre promenade, n’hésitez pas à faire une halte dans le Souk local où vous pourrez acheter des produits typiques tels que les épices, tissus, objets d’art, alimentation et d’autres souvenirs.

Une fois la visite de Nazareth terminée, partez pour Jérusalem.

 

Jérusalem

La visite de Jérusalem, la plus sainte de la planète, combine aventure et expérience spirituelle lors d’un séjour en Palestine. Accompagné d’un guide, explorez sa vieille ville où se côtoient places, ruelles, galeries et boutiques. Profitez de cette visite pour faire un saut dans la synagogue Hourva, la basilique du Saint-Sépulcre datant du XIXe siècle, le dôme du Rocher, le mur des Lamentations. Profiter des biens être procuré par les huiles saintes de Jérusalem. Tant de produits à découvrir dans les ruelles de la vielle ville.

Après avoir vu les sites importants de Jérusalem, il est intéressant de partir pour la Cisjordanie.

 

jerusalem

 

La Cisjordanie

 Dans cette zone, il faudra absolument passer par Ramallah, qui le centre administratif, culturel, politique et économique de la Palestine. Déambulez dans le centre-ville puis visitez le musée dédié au poète Mahmoud Darwich et aussi le mausolée de Yasser Arafat.

Jéricho est également un passage obligé pour apprécier une des facettes de la Palestine. Vous l’apprécierez sûrement avec ses remparts. Le site archéologique de Tell Sultan dominant la ville antique est un point de visite important, sans parler du monastère de la Quarantaine et palais d’Hisham.

Du côté de Qumran, vous apprécierez le site archéologique où habitèrent un groupe de juifs appelés les Essesiens. À Bethléem, la ville de naissance du Christ, vous vous plongerez dans la période inscrite dans le Nouveau Testament, notamment dans la basilique de la Nativité, l’église Saint-Catherine ou encore dans le Champ des Bergers. Grace à l’association emmanuel-jerusalem.com, vous pouvez être accompagné dans la programmation de votre voyage.

 

A lire également :