Quel est le fournisseur d’électricité le plus avantageux ?

Quel est le fournisseur d’électricité le plus avantageux ?

avril 30, 2021 Non Par henri

Les fournisseurs d’électricité proposent différents tarifs. Ainsi, le montant des factures présente des écarts. En outre, l’électricité constitue l’une des dépenses les plus importantes d’un ménage. Plusieurs d’entre eux essaient de diminuer cette dépense. Il existe divers moyens d’y arriver et de ne pas devoir payer des factures élevées. Bien choisir son fournisseur d’électricité en fait partie. Et en ce faisant, le prix est le premier critère à prendre en compte, mais pas uniquement. Découvrez alors dans cet article quel est le fournisseur d’électricité le plus avantageux.

Comment trouver le fournisseur d’électricité le plus avantageux ?

Le choix de votre fournisseur electricite doit se faire en fonction de vos besoins. Ainsi, commencez par estimer votre consommation. Plusieurs outils en ligne vous aideront à le faire. Ensuite, une fois votre consommation estimée, vous pourrez déterminer les offres adéquates. Vous pourrez alors comparer le prix de ces offres pour choisir le fournisseur le plus avantageux.

Certes le prix de l’abonnement annuel est le premier critère pour choisir un fournisseur. Mais vous devez aussi prendre d’autres critères en compte. Il s’agit de la qualité du service client, de l’origine de l’électricité (verte, nucléaire, fossile…) et des services annexes. Considérez également les modes de facturation et de paiement, ainsi que les procédures liées au contrat d’électricité. Examinez aussi l’évolution des prix.

Si, malgré ces critères, vous hésitez dans votre choix, les forums de discussion donnent généralement d’excellents conseils. Consultez-les pour trouver le fournisseur le plus avantageux. En outre, sachez que la plupart du temps, les fournisseurs les moins chers proposent un service client en ligne. Mais cela ne veut pas forcément dire qu’ils offrent un service de mauvaise qualité. Dans ce cas aussi, consulter les avis des consommateurs vous permettra de connaître les offres abordables de bonne qualité.

Il arrive aussi que certains ménages veuillent changer de fournisseur mais souhaitent garder la qualité de l’énergie qu’ils ont. Dans ce cas, il faudra choisir une offre moins bon marché. Toutefois pour économiser, ils peuvent souscrire l’abonnement en profitant d’un code promo ou d’une remise ponctuelle par exemple.

En tout cas, pour trouver le fournisseur d’électricité le plus avantageux, il faut bien analyser les offres. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours aux nombreux outils de comparaison disponibles sur le net.

Quel fournisseur d’électricité choisir ?

L’EDF (Electricité de France) est un établissement public qui réglemente tout ce qui concerne la fourniture d’électricité en France. Depuis 1946, c’était le seul fournisseur électricité dans tout le pays. Mais depuis quelques années, d’autres fournisseurs ont commencé à proposer leurs offres en matière d’électricité. La concurrence est alors devenue assez rude. C’est pourquoi l’EDF a fixé un tarif réglementé de vente d’électricité. Ce tarif s’élève aujourd’hui à 0,1853 euros TTC par kWh (heures pleines). Certains fournisseurs proposent un prix dépassant ce tarif. D’autres proposent un prix inférieur.

En outre, la plupart des français utilisent une puissance de compteur souscrite à 6 kVA. C’est pourquoi l’EDF a également fixé un tarif pour cette puissance (138,60 euros TTC). Vous pouvez également vous référer à celui-ci pour faire votre choix.

En tout cas, il est conseillé de choisir un fournisseur d’électricité qui propose un tarif inférieur à celui de l’EDF. Après, c’est à vous de voir si un service client en ligne vous convient ou non. De même pour l’origine de l’électricité. Or, sachez que de plus en plus de gens choisissent l’électricité verte. Ce, dans le but de contribuer à préserver l’environnement. D’autant plus que les offres en la matière ne sont pas forcément plus chères que celles d’une électricité classique. Il suffit simplement de bien comparer les offres et de choisir la plus avantageuse. De cette façon, vous consommerez de manière plus respectueuse de l’environnement tout en réalisant des économies.

A vrai dire, il n’y a pas de meilleur fournisseur d’électricité désigné. Faites simplement votre choix en vous basant sur vos besoins et les critères qu’on a cités.