La Namibie, une destination de vacances à choisir

La Namibie, une destination de vacances à choisir

octobre 14, 2019 Non Par henri

La Namibie est un pays de rêve pour les naturalistes. Ils y retrouveront une faune et une flore très diversifiées, en plus certaines espèces du pays sont endémiques. Elle dispose également de plusieurs parcs naturels que les voyageurs pourront découvrir au cours d’un safari. Mis à part cela, de nombreuses activités comme les randonnées ou les treks sont aussi envisageables sur le territoire. Voici quelques sites et activités qui méritent de figurer dans votre circuit en Namibie.

La visite du parc national d’Etosha

Si vous avez prévu de voyager en Namibie, n’oubliez pas de passer par le parc national d’Etosha. Il est célèbre pour son fameux pan, un désert de sel qui s’étend sur près de 5 000 km², ainsi que sa richesse faunique. Au cours de leur visite, les vacanciers pourront contempler de nombreux troupeaux d’herbivores qui se dirigent vers des espaces verts. Différents types d’animaux peuvent y être observés.

Vous y retrouverez par exemple d grands félins comme des lions, des guépards et des léopards, mais aussi d’autres types de prédateurs comme des chacals ou des hyènes. Mis à part cela, vous pourrez aussi observer des zèbres, des gnous et des girafes. Les passionnés d’ornithologie ne seront pas non plus en reste, car cette zone n’abrite pas moins de 340 espèces d’oiseaux.

Le désert du Namib

Le désert du Namib dispose de nombreuses dunes, parmi lesquelles les plus élevées de la planète. Certaines d’entre elles atteignent en effet 380 m de hauteur. Ce record n’est pas le seul atout de la région, car les différentes dunes du désert changent de forme en fonction de la zone où vous vous trouvez.

De ce fait, vous pourrez contempler des paysages à couper le souffle. Il y a en effet des dunes barkhanes, des dunes longitudinales et des dunes transversales. Par ailleurs, même si c’est une zone désertique, de nombreux animaux vivent dans le désert du Namib. Vous y retrouverez par exemple des taupes dorées des oryx et des antilopes.

Le parc national de Mudumu, un autre incontournable

Le parc national de Mudumu fait aussi partie des lieux immanquables au cours d’un séjour en Namibie. Vous pourrez y observer des éléphants qui se déplacent depuis le Botswana vers l’Angola, ou d’autres mammifères comme des buffles, des zèbres, des gnous ou des girafes. Le long de la rivière du Kwando, les voyageurs pourront observer différents animaux en train de boire de l’eau. Ils y verront également des crocodiles et des hippopotames. Vous aurez également l’occasion d’y photographier de nombreux oiseaux. Dans tous les cas, n’oubliez pas votre appareil photo.

La randonnée et le safari, les activités à ne pas rater

  • Les randonnées sur différentes pistes

Les vacanciers amateurs de randonnées ou de treks pourront s’adonner à ces activités dans les différentes régions namibiennes. Outre le parc national d’Etosha, le parc national de Waterberg convient particulièrement à ce type d’activité. Il dispose de 9 sentiers que les randonneurs pourront explorer.

  • Faire des safaris dans des endroits très vastes

Dans les zones éloignées de toute civilisation comme Purros, Palmwag ou la vallée d’Hartmann par contre, les safaris qui sont des activités des plus indiquées. N’oubliez pas non plus de faire la rencontre des tribus himba en visitant un de leurs villages.

Lire également : Afrique du Sud voyage, les endroits immanquables