Les fabuleux sites touristiques tanzaniens à visiter durant une croisière

Les fabuleux sites touristiques tanzaniens à visiter durant une croisière

mars 11, 2021 0 Par henri

Reconnue pour ses espaces naturels et sa faune riche, la Tanzanie est une destination de rêve pour les férus de safari. Notamment les circuits dans l’Archipel de Zanzibar. Ce pays d’Afrique de l’Est se distingue aussi par ses îles paradisiaques et ses plages envoûtantes. Lors de vos prochaines vacances, dirigez-vous vers cette contrée pour vous offrir une croisière impérissable et explorer ses endroits touristiques. Le continent africain regorge de merveilles, vous pouvez par exemple réaliser un voyage en Afrique du Sud et découvrir des endroits sublimes.

plage de zanzibar

Profitez d’une excursion unique sur l’île idyllique de Mafia à Zanzibar

Cette croisière en Tanzanie vous donne l’occasion de découvrir l’archipel de Zanzibar abritant de nombreuses îles. Certaines d’entre elles méritent que l’on s’y attarde en raison de ses différents lieux d’intérêt. Pour cela, mettez le cap sur le sud de Zanzibar où vous verrez Mafia. Cette destination fera le bonheur des plongeurs de par ses fonds marins exceptionnels. Si vous souhaitez explorer la richesse naturelle de Mafia, munissez-vous de votre palme et admirez une multitude de poissons tropicaux. De plus, cette activité nautique vous permettra d’y observer des coraux de toutes les couleurs. Rejoignez aussi la baie de Chole aux eaux cristallines où vous apercevrez des barracudas, des tortues de mer et des dauphins. Mafia vous émerveillera également à travers sa végétation dense. Baladez-vous au beau milieu de sa nature luxuriante pour découvrir des baobabs et de magnifiques albizias.

Mettre le cap sur l’île paradisiaque de Pemba pour se dépayser

Poursuivez votre croisière par la découverte de l’île de Pemba qui se trouve sur l’archipel de Zanzibar. Surnommée « l’île verte », cette destination se caractérise par la présence des plantations et des collines verdoyantes. Elle vous propose une foule d’activités divertissantes tout au long de votre séjour. Vous ne risquerez pas ainsi de vous ennuyer durant vos vacances. Si vous êtes amateurs de plongée, Pemba regorge de spots adaptés à cette distraction, à l’instar du Manta Point. Portez votre masque pour y rencontrer des barracudas, des raies manta et des poissons-clown. Profitez aussi de vos Circuits en tanzanie pour découvrir la culture swahilie en explorant les ruines de Ras Mkumbu. Visitez également le site de Ras Mkumbu vous permettant de comprendre davantage l’histoire de l’île. Avant de quitter Pemba, offrez-vous une randonnée pour admirer des plantations de clous de girofle.

À la découverte de la ville de Stone Town et ses environs

Pendant votre croisière en Tanzanie, découvrez la capitale de Zanzibar, Stone Town. Cette ville vous émerveillera à travers son étonnante architecture issue de cultures arabes, européennes et swahilies. Perdez-vous dans ses rues pour admirer la splendeur des portes agrémentant plusieurs maisons historiques. Durant votre passage sur place, faites une halte au marché Darajani où vous verrez un éventail d’épices sur les étals. Sur les lieux, visitez également la jolie cathédrale anglicane, le fort Arabe et la Maison des Merveilles. Terminez vos circuits en Tanzanie par l’exploration du village de pêcheurs de Kizimkazi. Cette adresse vous donne l’occasion de rencontrer des dauphins à bosse qui se trouvent dans les grottes du rivage. Vous pourrez nager avec ces animaux marins en vous munissant d’un masque et d’un tuba le long d’un récif corallien.