Les trois adresses à privilégier lors d’un voyage en Birmanie

Les trois adresses à privilégier lors d’un voyage en Birmanie

novembre 19, 2019 Non Par henri

Pays intrigant d’Asie du Sud, la Birmanie est une contrée qui ne cesse de faire rêver les globe-trotters. Effectivement, avec ses sites remarquables, cette contrée attire des voyageurs en quête de découverte et d’évasion. Néanmoins, partir à l’assaut de tous les joyaux touristiques de ce territoire est impossible lors d’un seul séjour. Ainsi, pour aider les routards, voici trois lieux à ne pas rater pendant des vacances en Birmanie.

Le lac Inle, un site aux mille merveilles de la Birmanie

Le lac Inle est une des destinations qui vaut largement un détour pendant une escapade au Myanmar. Cette étendue d’eau de 120 km est localisée dans l’État Shan. Elle est classée en tant que réserve de biosphère par l’UNESCO. Elle sert de refuge à diverses espèces d’animaux endémiques. En se rendant dans cette localité, les touristes sont invités à aller au marché de Mine Thauk. Il s’agit de l’endroit parfait pour acheter divers souvenirs et s’imprégner de l’ambiance locale. C’est aussi le lieu idéal pour faire la rencontre des peuples des montagnes. Les routards ont également la possibilité de visiter une des plus anciennes tribus du Myanmar, les Padaung. Ces derniers sont réputés pour leur long cou. À noter que seul

es les femmes ont des cous anomaux à cause des nombreux colliers qu’elles portent. En outre, un séjour au lac Inle est une occasion de voir des jardins flottants.

La ville de Mandalay, l’ancienne cité des joyaux de la Birmanie

Mandala

y fait partie des villes à ne pas manquer pendant une escapade au Myanmar. Cette localité, située sur les bords du fleuve Irrawaddy, a été la dernière capitale royale sous la dynastie Konbaung. Elle fut connue pour la beauté de son jade. En visitant cette métropole lors d’un voyage en birmanie, les touristes peuvent admirer la pagode Kuthodaw. Ce complexe a été érigé par le souverain Mindon Min en 1857. Il est entouré de 729 petits stûpas qui renferment chacun une partie du Tipitaka approuvé par le cinquième concile bouddhique. À noter que les stèles présentes dans les stûpas forment le plus grand livre de la planète. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de voir le fort de Mandalay. Ce complexe abrita le palais royal jusqu’à son déplacement à Amarapura en 1860. Par ailleurs, un séjour dans cette ville est une occasion d’admirer le Bouddha Mahamuni.

Yangon, une grande ville animée et captivante de la Birmanie

Yangon, aussi connu sous le nom de Rangoun, est une des municipalités qui vaut le détour au Myanmar. Cette localité de près de 4,5 millions d’âmes est la plus vaste métropole du territoire. Elle est située sur la mer d’Andaman, à une trentaine de kilomètres du golf de Martaban. Elle compte plusieurs sites qui fascinent les touristes pendant un voyage en birmanie. L’un de ces endroits est la pagode de Shwedagon. Ce complexe, situé sur la colline de Singuttara, est le premier centre religieux du pays. Il est considéré comme un lieu saint du bouddhisme. En effet, d’après la légende, il contient les reliques de quatre anciens Bouddhas. Le lac Kandawgyi est également une adresse immanquable de Rangoun. Cette étendue d’eau abrite le Karaweik, une réplique en béton d’une barge royale. Par ailleurs, une escapade à Yangon est une occasion d’acheter divers souvenirs au marché Bogyoke Aung San.

Lire également : Séjour en Birmanie nos conseils vacances