Pharmacie de garde ouvert le dimanche

Pharmacie de garde ouvert le dimanche

mars 3, 2021 Non Par henri

Trouver une pharmacie de garde à proximité

On dit d’une pharmacie qu’elle est de garde lorsqu’elle est ouverte pendant les horaires non travaillées.  Par exemple pour une pharmacie ouvert le dimanche, les jours fériés ou bien bien celles de nuit. La mise en place d’une pharmacie de garde est obligatoire sur le territoire français, elle est désignée par l’URPS. De ce fait, si vous devez en chercher une, il y a plusieurs solutions pour vous faciliter la tâche.

Les solutions pour trouver une pharmacie de garde ?

Si vous habitez près d’une pharmacie mais qu’elle n’est pas ouverte, vous pouvez tout simplement descendre vers cette pharmacie et voir sur la porte de l’officine. En général, ces pharmacies affichent la liste des pharmacies de garde aux alentours. Que ce soit le dimanche ou les jours fériés.

Si vous avez besoin d’une pharmacie de garde à Oullins, vous devez appeler la police ou la gendarmerie locale. Ce service va vous rediriger vers la pharmacie ouverte la plus proche. Pour cela, vous appelez le 17. Vous pouvez aussi trouver ces informations sur le site officiel de la mairie de votre commune ou ville. Pour une grande ville comme ou Marseille, vous pouvez savoir quelle pharmacie est ouverte la nuit, le weekend ou les jours fériés en allant sur le site de la ville. Vous pouvez également consulter les presses locales pour trouver quelle pharmacie effectue une garde pendant la nuit ou les weekends.

Il y a également quelques numéros que vous pouvez appeler pour avoir les coordonnées d’une pharmacie de garde à Bourg-Saint-Bernard. Que vous habitez à Bourg-Saint-Bernard En Haute-Garonne, à Bressieux dans l’Isère ou encore à Oullins dans le Rhône, ce numéro vous indiquera l’adresse de la pharmacie ouverte la plus proche de chez vous.

De nos jours, il existe aussi des applications qui indiquent selon votre localisation quelle est la pharmacie de garde près de chez vous.

Comment se rendre à une pharmacie le dimanche ?

Si vous devez vous rendre dans une pharmacie de garde de jour ou en dehors des horaires travaillés. Le principe est le même que dans une pharmacie classique. Cela signifie que vous y aller avec votre ordonnance tout simplement.

Toutefois, il est nécessaire de prendre connaissance des termes de pharmacie de garde à volets ouverts et à volets fermés. Pour une pharmacie de garde à volets ouverts, vous pouvez vous y rendre directement avec votre ordonnance et acheter ce dont vous avez besoin. C’est le cas pour les pharmacies de garde de Paris qui sont toujours ouvertes pendant les heures de garde. Toutefois, dans les autres départements de l’Ile-de-France, il est nécessaire d’appeler la police tout comme dans les autres grandes villes comme Marseille quand c’est la nuit. Comme mentionné plus haut, c’est pour la sécurité des pharmaciens mais également pour ne pas les déranger pour des « non-urgences ». En effet, pour assurer les gardes, les pharmaciens ont besoin de se reposer.

Avec toutes ces solutions, vous n’avez plus qu’à choisir laquelle vous convient et de vous y rendre pour acheter vos médicaments. Et n’oubliez pas de ramener votre carte vitale lorsque vous vous y rendez.