Témoignage d’un voyage en Inde, road trip d’un globetrotter

Témoignage d’un voyage en Inde, road trip d’un globetrotter

octobre 8, 2018 Non Par henri

Mon voyage en Inde

Mysticisme, chaleur, sensualité, beauté et environnement naturel. Belles expériences, magie et paix spirituelle. Énergie, pureté… un voyage en Inde à travers les cinq sens. C’est l’univers de l’Inde…

Pour décrire quelque chose d’intangible, nous pensons que quelque chose n’a jamais été facile, mais je risque aujourd’hui d’essayer de décrire l’une de mes meilleures expériences de voyage jusqu’à présent. Le plaisir, l’évasion, mais surtout la richesse culturelle et spirituelle, j’ai ressenti ce voyage. Une destination exotique, une des cultures les plus riches et les plus diverses que j’ai jamais vues dans ma vie. Mon conseil à vous, chers lecteurs? Lisez un paragraphe et fermez les yeux… rêvez ou souvenez-vous, selon le cas. Mais honnêtement, fermez les yeux et laissez-vous guider par ce voyage visuel et spirituel… Une demande de visa Inde est obligatoire pour voyager. En vous connectant sur le site www.visa-india.net, vous pourrez effectuer les démarches en ligne. Très simple et surtout obligatoire maintenant.

 

Le Taj Mahal

voyage indeUn moment que je n’oublierai jamais, c’est le ciel avec des nuances d’orange et de rose sur le TAJ MAHAL lorsque le soleil se couche. Je pense que c’est le moment où je me suis sentie plus féminine, fragile au milieu de tant de puissance et de beauté. Si le Taj Mahal est considéré comme l’une des plus belles œuvres architecturales de l’humanité, imaginez-le avec un scénario aussi pur et intense qu’un tel coucher de soleil. Pas de mots.
Il existe plusieurs options pour dormir en Inde, mais je vous suggère un seul, l’OBEROI HOTEL à Udaipur. Je ne suis resté qu’une nuit, mais je vous assure que cela pourrait bien être l’une des meilleures nuits de votre vie. Le service est unique, mais la beauté architecturale du bâtiment est quelque chose de transcendant. Un bel édifice est prolongé dans une vallée verdoyante. D’un côté, vous pouvez profiter d’une belle piscine et avoir une vue magnifique sur la mer.

Je me souviens de plonger dans la piscine et de regarder l’océan, me souvenant des découvertes portugaises sur ce territoire et de leurs histoires fantastiques sur le peuple indien, leurs différentes traditions et toutes ces épices et diamants qu’ils avaient pris après leurs expéditions.

 

Les marchés d’Inde

épices indeDes épices… oui, j’ai mangé les repas les plus exquis et aphrodisiaques de ce pays. Plats chauds, de toutes couleurs et d’épices. Une fourchette était un bon sens du péché et un goût étrange, différent mais addictif. Un monde plein de mystères et de plaisirs, chaque bouchée était un jeu de devinettes et une tentation. Un des jours où j’ai dîné dans un restaurant où la lumière était très basse et qui sentait une douce odeur d’encens dans l’air, c’était très attrayant, ce qui me faisait penser au parfum Coco Mademoiselle Chanel. Je me suis senti réprimé par un sentiment d’intensité et de mystère. Le moment est devenu encore plus intense lorsque les danseurs sont venus danser Bharathanatyam. Il est impossible de décrire les visuels enchantés des gestes et des gestes beaux et doux, des vêtements légers et des couleurs vives qui pivotent pour diffuser la magie dans les airs. Tous avec ce fameux Tilak sur le front, qui est à mon sens un détail si unique et spécial que seules ces femmes pourraient jamais être autorisées à porter.

 

Voyage Inde : un mot pour la fin

Je ne peux pas dire au revoir sans mentionner mon voyage au-dessus de l’éléphant peint avec des couleurs vives telles que l’orange, le rouge et le bleu. J’ai marché au milieu de la terre dessus; vu toute cette magie en balançant le puissant animal. Je me sentais comme une vraie reine… La prochaine fois, je parie avec vous que je jouerai avec le magnifique et intriguant tigre indien…

NDIA est l’une de mes destinations préférées. Une destination où chacun de nous peut réellement se sentir plus «nous», plus féminin, plus intense et puissant. Je dirais que le pouvoir est le mot qui décrit ce pays… L’un de vous a-t-il déjà visité l’Inde? N’hésitez pas à partager votre expérience avec moi!

 

A lire également :