Un circuit en Afrique à la découverte des merveilles de l’Éthiopie

Un circuit en Afrique à la découverte des merveilles de l’Éthiopie

mars 29, 2021 Non Par henri

L’Éthiopie fait partie des destinations touristiques pas très connues en Afrique. Toutefois, ce pays mérite largement le détour. Cette contrée est dotée d’une richesse culturelle sans pareille. Elle représente aussi une destination de premier choix pour faire de la randonnée. Ses paysages variés et dépaysants impressionneront les adeptes de cette discipline.

Les formalités administratives à remplir avant de partir en Éthiopie

Pour entrer sur le territoire éthiopien, les vacanciers devront être en possession d’un passeport. Ce dernier devra être valide pour une durée de 6 mois au minimum après la date du retour. Les vacanciers devront aussi avoir un visa électronique ou un e-visa pour se rendre en Éthiopie. Pour l’obtenir, ils devront d’abord faire une demande en ligne. Celle-ci devra s’accompagner de quelques documents et du paiement des frais. Afin de faciliter cette tâche, les touristes pourront également confier la demande de ce document à une agence spécialisée. Celle-ci assurera l’obtention de leur visa de tourisme dans un délai rapide. Les vacanciers pourront aussi l’obtenir une fois à l’aéroport international de Bole à Addis-Abeba. Toutefois, il est toujours préférable de recevoir son visa bien avant le départ. Cette option permet aux vacanciers de voyager avec l’esprit plus tranquille.

Une randonnée pour découvrir les merveilles du parc national du Simien

Le parc national du Simien renferme beaucoup de surprises. Afin de découvrir les merveilles de ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, rien de mieux qu’une partie de randonnée. Ce joyau offre de belles randonnées sur un ou plusieurs jours. Durant leur escapade au cœur parc national du Simien, les vacanciers exploreront plusieurs recoins intéressants. Ils pourront même sortir des sentiers battus pour découvrir les pépites dans les endroits cachés du Simien. Pendant leur promenade dans cette aire protégée éthiopienne, les aventuriers rencontreront aussi diverses espèces endémiques. Les babouins gelada et les renards du Simien et les Walia ibex y sont au rendez-vous. La vue sur le paysage spectaculaire du Simien émerveillera également les randonneurs. Celui-ci se caractérise par les pics, les vallées, etc. Afin de mieux profiter de leur circuit afrique randonnée à Simien, les aventuriers devront bien s’équiper. Il est aussi conseillé de s’habiller confortablement.

Le parc national du Mont Balé : un superbe site de randonnée

Le parc national du Mont Balé fait aussi partie des adresses à privilégier lors d’un circuit randonnée en Éthiopie. Cette merveille de la région sud du pays renferme plusieurs sentiers accessibles aux amateurs et aux randonneurs chevronnés. De plus, dans ce site peu fréquenté, les aventuriers profiteront d’un cadre naturel très bien préservé. La splendeur du paysage montagneux de Balé les dépaysera à coup sûr. Dans ce site, les touristes découvriront le fameux Tullo Deemtu. Il s’agit du second sommet le plus haut d’Éthiopie. Afin d’en savoir plus sur le parc du Mont Balé, les randonneurs partiront à la découverte de plusieurs animaux. Il abrite des loups d’Abyssinie, de chacals et des phacochères. Dans la forêt tropicale du parc, les aventuriers pourront observer des singes verts, des babouins, etc. Leur promenade dans ce site sera aussi animée par les chants des divers oiseaux.