Vacances d’été en Polynésie : pourquoi tenter l’expérience ?

Vacances d’été en Polynésie : pourquoi tenter l’expérience ?

septembre 6, 2019 Non Par henri

 

Bora Bora, Tahiti, Taha’a, Huahine, Raiatea, Moorea, etc. Rien qu’en évoquant ces îles lointaines baignées dans le Pacifique, ça fait rêver. La bonne nouvelle, c’est qu’il est tout à fait possible que cela ne restera pas qu’un rêve. Il suffit de vous rendre dans la Polynésie. Et pourquoi pas durant les vacances d’été ? Si vous hésitez encore, voici quelques bonnes raisons de partir dans cette collectivité d’outre-mer que beaucoup considèrent comme étant le paradis sur terre.

Cap en Polynésie pour découvrir une multitude d’îles splendides

Choisir de passer un séjour en Polynésie, c’est choisir de visiter différentes destinations, néanmoins complémentaires. Et oui, il ne faut pas oublier que cette région regroupe 5 archipels réunissant plus d’une centaine d’îles. Chaque île est sublime, mais dispose de ses propres particularités. Bora bora, celle que l’on surnomme la perle du pacifique se démarque par exemple par son lagon bleu nuancé allant du bleu saphir au jade en passant par l’émeraude. Tandis que Moorea, elle se distingue par ses riches fonds marins qui font le bonheur des adeptes de la plongée sous-marine. Sinon, Maupiti se caractérise par sa grande authenticité promettant un dépaysement total. Quant à Huahine, elle offre des paysages sauvages. De quoi enflammer les avide d’aventures et de découvertes !

 

L’accueil chaleureux et la grande amabilité des Polynésiens

Les caractères des Polynésiens sont à l’image de la Polynésie, c’est-à-dire agréables. D’ailleurs, dès votre arrivée dans la région, vous vous sentirez bien. Les Polynésiens sont réputés pour leur grande gentillesse et leur grande hospitalité. Ils ont toujours les sourires aux lèvres et sont très généreux et très serviables. Pour en avoir un grand aperçu, pensez à faire un tour dans les endroits hors sentiers battus. Les locaux y sont très réservés, néanmoins très hospitaliers. D’ailleurs, ils n’hésiteront à vous aborder et faire en sorte que votre voyage en Polynésie soit mémorable.

 

Une nourriture riche et variée

Les spécificités culinaires de la Polynésie sont tout simplement un vrai régal. A base de fruits de mer, de poisson, de coco et de banane, elle ne peut que plaire toutes les papilles, notamment celles à la recherche d’exotisme. Pour en goûter, vous n’aurez que de l’embarras de choix. Des stands de street-food aux restaurants étoilés, il y en a pour tous les goûts. Mais chacun d’entre eux permet d’essayer les meilleures spécialités de la cuisine polynésienne. A l’instar du fameux poisson cru au lait de coco, le chao mein qui est un plat de nouilles, le pain coco ainsi que le Po’e banane qui est une sorte de pudding de banane.

 

Des spots de plongée exceptionnels

Indéniablement, la plongée sous-marine est l’une des activités phares en Polynésie étant donné les nombreux sites de plongée qui s’y trouvent. Elle permet de découvrir une grande biodiversité aquatique incroyable. Surtout que la visibilité est excellente en Polynésie, notamment dans les îles Marquises et les îles Tuamotu. Il est alors tout à fait envisageable de voir un grand type d’espèces marines sillonnant les eaux du Pacifique. Parmi eux, on peut citer entre autres des requins, des baleines, des baleines australes ainsi que des raies mantas.

 

A lire également :