Voyage à Madagascar, une vraie découverte

Voyage à Madagascar, une vraie découverte

octobre 8, 2018 Non Par henri

Voyage à Madagascar – la véritable arche de Noé

Voyage à Madagascar : c’est l’expédition à destination de ceux qui recherchent la vraie vie de l’Arche de Noé et des endroits isolés! Ce pays unique est une île de l’océan Indien, sur la côte est de l’Afrique. La diversité des plantes et des animaux à Madagascar est tout simplement incroyable. Avec un visa Madagascar en poche, vous pouvez partir en randonnée dans les merveilles de la nature, ses cascades, faire de la plongée ou tout simplement vous détendre sur la plage. Il n’y a tout simplement aucun autre endroit comme celui-ci sur la Terre. À Madagascar, vous trouverez des animaux les plus étranges et une végétation luxuriante en plein essor dans les forêts tropicales. Il n’ya tout simplement pas d’endroit au monde comparable à Madagascar.

 

Madagascar – la quatrième plus grande île du monde

Madagascar est la quatrième plus grande île du monde! Ici, ils cultivent du riz, du café et de la vanille. La culture locale est fascinante car elle consiste en un mélange de nombreuses cultures, souvent considérées comme plus proches de la façon de penser asiatique que de la culture africaine. De nombreux habitants croient encore à la magie et aux esprits antiques et nombre des habitants des collines ont préservé leur mode de vie traditionnel. Inutile de dire que cela intrigue un visiteur.

 

Flore et faune

Madagascar voyageMadagascar abrite également 5% de tous les animaux du monde, que la plupart d’entre eux ne pourront être repérés nulle part ailleurs, comme par exemple les oiseaux éléphants. La flore et la faune de cette île sont uniques, avec environ 10 000 plantes différentes. La plupart des voyageurs se rendent dans le sud de l’île, où vous trouverez de belles forêts tropicales sèches. À l’est se trouvent les forêts tropicales humides.

 

 

Plongée en apnée, plongée, camping et randonnée à Madagascar

plongée madagascarVous voulez voir des baleines en migration en plongée libre ou dans les mêmes eaux? Dirigez-vous vers Ifaty vers les mois de juillet et août, vers cette heure-là, les baleines traversent le canal du Mozambique. Vous pourriez également voir des requins en plongée. Envie de bronzer sur la plage? Les amoureux de la plage peuvent se rendre au nord d’Ifaty. pour la plongée, considérez également Anakao. Cette petite ville de pêche côtière est connue pour ses eaux propices à la plongée.

 

Le parc national de l’Isalo

Le parc national de l’Isalo propose d’étonnants sentiers de randonnée, de magnifiques cascades et des canyons au-delà de vos rêves. Commencez le trek du village de Ranohira. Il vaut la peine de partir plus loin des sentiers les plus populaires pour admirer le meilleur de ce magnifique parc. Ne manquez pas non plus La Maison d’Isalo, un éco-musée sympathique. Il explique de manière interactive des informations intéressantes sur la riche biodiversité et la culture locale de l’île. Le parc national d’Andohahela et le parc national d’Ankarafantsika sont également un must pour les amoureux de la nature.

La région autour de la péninsule de Locaro, couverte de jolies plages et de la forêt tropicale, est la destination idéale pour ceux qui souhaitent passer la nuit au camping.

 

Conseils de voyage pour Madagascar

Il existe diverses règles de comportement locales sur cette île et les voyageurs doivent les respecter à tout prix. Veuillez donc lire votre guide avant le voyage. Pour obtenir un visa électronique, rendez vous sur le site www.evisamadagascar.com.La déforestation étant un problème croissant, envisagez deux fois d’acheter des souvenirs en bois et il en va de même pour les souvenirs fabriqués à partir de coraux. Nous vous recommandons de voyager pendant la saison sèche, d’avril à octobre, si vous souhaitez faire de la randonnée.

 

A lire également :