Voyage au Canada : obtenir un AVE en ligne

Voyage au Canada : obtenir un AVE en ligne

octobre 2, 2018 Non Par henri

Voyage au Canada

 

ave canada Si vous envisagez un voyage au Canada, pour un séjour en famille ou entre amis, nous vous recommandons le quartier du plateau Mont Royal, ce secteur vous permettra de profiter d’un environnement très agréable.

Vous aurez la possibilité de faire une balade au coeur du parc Mont Royal. Mais ces lieux vous permettront également de réaliser d’autres sorties et activités. En effet, très vivant, vous trouverez de nombreux bars et restaurants dans ce quartier de Montréal, vous pourrez ainsi apprécier la gastronomie québécoise. Mais si vous préférez l’ambiance latine, nous vous recommandons ce quartier entre la Petite Italie et le marché Jean Talon. Ce paysage latin et méditerranéen vous vous replongera dans une ambiance entre le Québec et l’Italie. Pour un déjeuner, nous vous conseillons les trattorias, ces restaurants s’inspirant de l’immigration des italiens et proposant de nombreuses saveurs latines.

Nos astuces et conseils

Vous pourrez également découvrir l’architecture au coeur de ce quartier, par ses églises dont la Madonna della Difesa. Et si vous appréciez les goûts et les saveurs, nous vous recommandons le marché qui vous permettra de goûter à la gastronomie québécoise. Enfin, pour une ambiance gay friendly, nous vous proposons le quartier du village, situé non loin du quartier des spectacles. Très dynamique, ce quartier est idéal pour sortir, boire un verre, danser et faire des rencontres. Nous vous le recommandons si vous envisagez de voyager entre amis.

 

Quelles formalités pour voyager au Canada ?

Si vous envisagez de vous rendre au Québec à partir de l’automne 2016, Il sera obligatoire pour vous, votre famille ou vos amis d’avoir réalisé la demande de visa électronique. Ce visa nommé également AVE Canada (autorisation de voyage électronique au Canada) ou ETA pour le Canada (Electronic Travel Authorization), vous permettra d’obtenir l’autorisation pour voyager ou pour effectuer une escale au Canada. Sans ce visa, même l’accès à l’avion pourrait vous être interdit.

Ce visa s’adresse aux Belges et Français qui jusque là étaient exemptés de la présentation d’un passeport pour voyager au Canada. Si les touristes doivent absolument le détenir. Les jeunes travailleurs et les stagiaires étant en possession d’une lettre de correspondance n’ont pas cette obligation de détenir cette AVE. Correspondant à un passeport, ce visa doit être demandé en ligne en complétant un formulaire. Les données renseignées seront similaires à celles présentes sur un passeport. Son délai de validité est également de 10 ans.

 

A lire également :