Quoi apporter en voyage ?

Quoi apporter en voyage ?

avril 30, 2021 Non Par henri

 

Avez-vous un projet de voyage en vue, et vous ne savez toujours pas quoi emporter ? Il va de soi que la préparation d’une telle aventure peut parfois être une véritable source de réflexion. En effet, vous serez peut-être confronté au doute et hésiterez à vous décider sur la composition de votre valise. Retrouvez ici quelques indispensables pour partir en voyage.

 

Une bouteille isotherme ou un thermos

Le fait de s’hydrater en permanence est important pour la santé. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé de garder une bouteille d’eau en voyageant. De préférence, optez pour une bouteille isotherme ou un thermos. Les deux jouent pratiquement les mêmes rôles. Ils vous évitent de consommer du plastique inutilement et gardent par-dessus le marché votre eau chaude durant tout le trajet.

 

Le thermos un excellent accessoire pour les amateurs de café et de thé. En effet, il est capable de conserver la température, et ce, plusieurs heures durant. De plus, tout comme une bouteille isotherme, il existe des thermos de petite taille. Ils ne prennent pas trop de place et sont ergonomiques.

 

Un bagage à main

Pour voyager, quel que soit le moyen employé, il y a de ces accessoires dont vous ne pouvez pas vous passer. Ils sont de première nécessité et doivent à tout moment du voyage être à votre portée. En tête de ces accessoires figure le bagage à main qui doit contenir la paperasse. En effet, que vous voyagiez en avion, en train, en voiture ou en bateau, la paperasse vous est indispensable.

 

Celle-ci regroupe les objets tels que votre carte d’identité, passeport et/ou permis de conduire. Toutefois, avant d’emporter ces documents, vous devez prendre le soin de les scanner et de conserver leur version numérique. Cette précaution vous permet de pallier aux situations de vol ou de perte à l’étranger. En effet, grâce aux versions scannées de vos pièces, vous pourrez plus facilement vous les procurer au retour de votre voyage.

 

Doivent également être contenus dans votre bagage à main votre portefeuille, vos guides de voyage, vos cartes, vos romans ou vos liseuses. Vous pouvez également ranger dans le sac votre téléphone, vos bouchons d’oreilles, vos écouteurs, vos lentilles et d’autres accessoires.

 

Des vêtements

Les vêtements de rechange sont d’une importance capitale lors d’un voyage. Toutefois, les goûts vestimentaires varient d’une personne à l’autre. De plus, vous devez prendre en considération votre budget et votre destination.

 

Privilégiez les vêtements confortables et amples. Assurez-vous que ceux-ci ne se froissent pas, laissent passer la transpiration et sèchent vite au soleil. Évitez les produits en coton et optez plutôt pour des vêtements en polypropylène ou en Laine de Mérinos. Si vous envisagez d’aller dans des régions froides, vous devriez enfiler un système multicouche sans oublier votre thermos.

 

Les pantalons en toile transformables sont très pratiques pour les voyages. En plus d’occuper peu de place, ils sont multifonctionnels, légers et ne pèsent pas. Par ailleurs, en termes de vêtements, n’emportez pour votre voyage que le strict nécessaire. Au cas où vous auriez oublié d’emporter des vêtements, vous pouvez toujours vous en acheter sur place.

 

Un oreiller de voyage gonflable

Pour savourer au maximum ce plaisir, pensez à maximiser votre confort au cours de votre voyage. Quel que soit le moyen de transport que vous employez pour voyager, ayez toujours sur vous un oreiller de voyage gonflable. Cela ne rendra votre trajet que plus agréable dans les moments où vous vous sentirez épuisé.

 

Vous serez alors en mesure de profiter d’une bonne sieste. Pour ce qui de la taille de l’oreiller gonflable, vous n’avez nullement besoin de vous en faire. En effet, pour qu’il prenne peu de place, vous avez la possibilité d’y retirer l’air et de le plier. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à l’insérer dans votre bagage à main.